Orgiva
Cette petite cité de 6000 habitants lovée dans une plaine fertile entre les montagnes de Sierra Nevada et Sierra de Lujar, à 450 mètres d'altitude; elle est entourée d’oliviers, d’amandiers, d’orangers, de citronniers, de jasmins, de bougainvilliers,…
Orgiva est la capitale occidentale de la curieuse région appelée “la Alpujarra” ou “las Alpujarras”, dans la province de Grenade, en Andalousie, entre mer et montagnes. elle appartient au Parc Naturel de Sierra Nevada
Ce fut le dernier bastión des “maures” lorsqu’ils furent obligés de quitter la belle ville de Grenade et son Alhambra.
Orgiva, village avec son identité progre, mélange d’espagnols locaux et de personnes venues d’ailleurs – citadins, alternatifs, écolos, artisans de tous pays et culture, fascinées par la tranquilité du lieu, son atmosphère bon enfant et la beauté des paysages (magnifiques en hiver lorsque, au coucher de soleil, le ciel chavire au rose-orangé!).
L’endroit est simple et sans artifice avec des habitants parfois bourrus mais généreux. Loin du tourisme de masse, Orgiva est idealement située, à 30 minutes des plages, à 30 minutes des premiers villages touristiques de Sierra Nevada, à 40 minutes de Grenade et à 75 minutes de la station de ski.